Malheureusement, le moteur a rendu l'âme, de manière assez violente, il faut bien l'avouer.lol. Obliger de swaper par un moteur similaire mais totalisant moins de kilomètre, il nous a fallu quelques week-end durant l'été 2005 pour faire cet échange standar de moteur...et quelques galère aussi: par exemple, n'ayant pas de remorque, le nouveau moteur a été transporté dans une nissan MICRA !!lol
        
Je me souvien d'un soir où Piv vient me chercher pour qu'on teste notre swap. Trankil, il pousse un peu en ligne droite: le turbo siffle, charge et propulse la voiture !!! troptorptorp bien !!! MAIS à la sortie d'un rond point, en pleine réaccélération, la caisse s'affaisse et un bruit horrible sort de devant... On s'arrète, il est 21 heures, les ennuis commencent...
        
Bilan: la rotule est sortie et la vis qui la retient est morte. On est à 2 km de chez Piv, y a plus personne,on a pas d'outils, c'est la merde !! La police passera par 2 fois (une fois sans nous voir, une autre fois en vérifiant juste au projecteur qu'on étati pas en train de piquer la voiture... mdr).Six, oui, 6 heures plus tard et après avoir jouer les Mc Giver et les bourrins, nous voilà trankilement en train de déposer la voiture devant chez Piv.... purée, 6 heures pour faire 2 km...lol. quand j'y repense, Leroy Merlin, c'est du solide.mdr.
Les performances:
toujours les mêmes puisque le "nouveau" moteur est le même que l'ancien, ne totalisant que 80 000 km.
- 0-100: 5.8 s
- 80-120 km/h: 2.8 s
- Vmax: 247 km/h
- poids: 860 kg
- puissance: 180/190 cv