On passe aux choses serieuses... Turbaliser ce moteur atmosphérique. Quelle aventure! La préparation commence alors. Piv sait ce qu'il veut: on en voit au USA, mais pas par chez nous:une civic TURBO. Le projet est audacieu, un peu fou étant donné nos faibles connaissances en mécanique (surtout les miennes, mais bon, ce n'est pas ma voiture...), mais on y croit.
         Piv trouve son bonheur sur le net, et commande le collecteur, le turbo et tout ce qui va avec: waste gate, blow off valve, intercooler, turbo timer, quelques manomètres afin de vérifier la bonne santé du moteur depuis l'habitacle. Parallèlement, il faut faire évoluer le chassis: des combinés filetés réglables dans tous les sens ne tardent pas à être livrer ;-)






         Voici comment on se retrouve un samedi matin posé devant chez mes parents, en pleine rue, en train de démonter le par choc, le radiateur...pour tubaliser cette civic. Malheureusement pour nous, nous ne disposons que de très peu d'outils et lorsqu'un cliquet casse...
Le radiateur d'origine est beaucoup trop grand et gène la waste gate. Et ce que nous n'avions pas prévu, c'est que l'intercooler doit être raccordé au reste du moteur de manière absolument hermétique, et nous ne savons pas souder. Mais Mc Giver est parmis nous, et la boucle est bouclée, après 17 heures de bricole. Le turbo souffle, mais des fuites d'air entre l'intercooler et le moteur se font entendre.
         Quelques jours plus tard, Piv fait souder ce qui devait l'être, et là !!! Le "coup de pied au cul" est présent, bel et bien, les sensations sont décuplées et les performances sont au rendez-vous. Je me souviens encore de cette Chevrolet Corvette 1991 qu'on a gratter à un feu rouge, mais aussi en pleine reprise sur autoroute ^^.

Les performances: