HONDA CRX 1991 1.6 i 16 Vtec



       Troisième voiture connu de M.PIV, une HONDA (toujours), CRX. 1,6L, V-tec développant 160 cv. D'origine, c'est sympa, le V-tec réveille la bète qui dort sous le pied droit du conducteur...ou c'est surement l'inverse. Bref, ça pousse bien, comme il faut. Mais vous l'aurez deviné, il en faut plus pour que PIV prenne son pied. Cette fois ci, pas d'erreurs de timming, Piv a toutes les pièces ou presque lorsqu'il démarre le "tiouning" de sa titine.

       Grosso modo, après s'etre fait la main sur l'ED7, il y greffe donc un turbo, refait la carto, change piston et bielle après réalésage, changement de l'embrayage, mise en place d'un train avant d'integra type R, vidage de l'interieur....



Le bilan de tout ça? moins de 18 secondes pour faire 40-240 km/h, des R5GTT bien préparées à la rue, et une accélération qui, n'ayons pas peur des mots, fait PEEEUUUUR ! Le nombre de cv est inconnu, mais pourquoi pas presque 300?

Mais bon, en gros, on peut dire que ça pousse très très fort !!!

Voici les 2 seules vidéos que j'ai récupéré de cette super bagnole, avant que M.PIV ne disparaisse de la circulation.


Reprise de 40 à 240 km/h :



EE8 turbo VS R5GTT bien préparé :




Des nouvelles !!!

Donc des nouvelles de Piv, expatrié là où il est facile de tuner des caisses et surtout de rouler avec ! Au programme en ce moment, démontage et remontage du CRX. Le turbo est enlevé et un B20 vient s'installer dans le berceau moteur.

         

         



Quelques images en attendant la suite... donc pour le moment, la caisse est peinte, le moteur est prèt. Y a plus qu'à tout assembler, et elle risque de dépoter plus qu'un peu ^^.

La suite donc, et bien ça avance, depuis qu' Artech Tuning possède son garage, les choses sont plus faciles, plus besoin d'être dépendant de quelqu'un.
Alors quoi de neuf? La peinture est faite, l'interieur se remplis de baquets et autres ventilateurs, et je sens que ça ne va pas tarder à démarrer^^



         

         



                

                



                

                

                



Et de l'interieur, cela donne ça :