HONDA CIVIC ED7 1991


Et oui, Piv change de caisse, mais il reste fidèle à HONDA et aux envolées lyriques de ses moteurs !!!!! 7500 tr/min, 130 cv et moins d'une tonne pour ce petit bolide qui n'affiche que 100 000 km. Par rapport à l'EJ9, cette caisse est une véritable bombinette, ya rien à voir. Seul bémole, ya pas de direction assistée...lol mais bon, on est pilote ou on l'est pas !!!!!

       Alors voilivoilou, M. Piv s'éclate à son volant, et c'est comme cela qu'on se retrouve un soir en train de speeder à des vitesse inavouables (11 min pour 35 km, oui oui, ) direction un lieu de RDV sympatoch, pour voir ce qu'elle a dans le ventre..... Alors, bon, je rappelle qu'elle est toute d'origine, et qu'on est 2 dedans. Un run contre d'autres ED7 un peu préparées (soit totalement vidées) et hop, on reste derrière. On est pas à la ramasse, mais bon quand même. Et puis les autres sont tous seuls... alors je descends pour laisser Piv léger: et ben il s'accroche le bougre, même si sa Honda a un peu le cancer.... va falloir faire des modifs là....


Ce soir, changement du collecteur d'origine pour un 4-1. La première fois, on avait mis 6h....... et ben là, un peu moins de 3h. bon faut dire qu'on a pas du matos de garagiste, et que mon garage est pas super grand....
De plus, Piv a vidé l'arrière de sa caisse: plus de banquette, plus de moquette....juste 2 baquets:

les vieux et les neufs... les vieux et les neufs...







Février 2005


             La voilà un peu vidée. Des barres antirapprochements font leur apparitions afin de rigidifier l'engin: 2 derrières (une dessous la caisse, l'autre à la place de la banquette arrière) et 2 devant (une dans le moteur, l'autre en dessous). Admission directe en place, collecteur 4/1 + décata + ligne ZEETER et échappement RACTIVE................lorsqu'on la démarre, elle fait un bordel houalalala, truc de ouf !!!!!

Mars 2005


             Histoire d'optimiser un peu la bête, place à l'électronique. après quelques tests et des résultats qui parlent, Piv se fait des puces sur mesure, c'est génial !!!
Pour vous, quelques explications:


Avril 2005.....


             M. Piv s'installe, donc la bagnole n'est plus la première priorité, normal koi. Cependant, il faut terminer ce qu'on a commencé.... allez hop, on enlève la moquette de devant, les quelques plastiques arrières qui restaient, et toute la merde noire goudronnée qui est un peu partout..le truc HYPER relou koi !!!!! bientôt, un habitacle racing et surtout opérationnel avec toutes sortes d'informations à portée des yeux, des cables rangés et une surprise de taille hahahahaha !!! :-)

.....Mai 2005

             "T libre 7 am? G craké é G besoin 2 toi pdt 2h." C'est le message de Piv que j'ai reçu mercredi matin. Ok, 2 heures, ça me fera décompresser et sortir la tête de mes révisions... Mais pour quoi a-t-il craqué? Pour ça :


Des baquets Extor rouge !!!!!! Il est content le Piv, vous pouvez pas imaginez.... lol. Bon, il a les baquets, mais pas les rails, donc va falloir bricoler...comme la préparation que vous trouverez sur www.thejapanpower.com.
Allez, c'est parti; On prend les mesures, on coupe (super résistants comme métaux...) on perce...et manque de bol, ça merdouille pour 1 mm par ci, un autre par là..argh !!!!!! 5 heures !!!!!! On a mis 5 heures pour monter 1 baquet :-)
On s'en fout, on s'est bien marré et on a tout fait nous même. bon, le second baquet nous a pris à peine une heure et demi. héhéhé






Les Perfs

0-100 km/h:6.8 sec
80-120 km/h (en 3):5.55 sec
400m DA:?
1000 m DA:?
V max (en km/h):200 km/h
Poids (en kg): - de 1000kg
Puissance (en hp):+- 150



Ete 2005: le TURBO Stage 1

             Enfin, on passe aux choses serieuses. Et oui, on (enfin Piv) a décidé de booster un peu (!) sa petite voiture (qui poussait déjà pas mal quand même..lol). Après quelques recherches sur le net (où on y trouve tout, c'est bien connu), nous voici en possession d'un collecteur avec son turbo (Nissan), d'un intercooler et de quelques outils (toujours ceux de papa).



             Allez, vendredi matin, on est motivé, on se retrouve à 8h devant chez moi et c'est parti. on a une journée complète (car je part en vacances le lendemain...). On dévisse, le collecteur on l'enlève. Reste plus qu'à installé le nouveau avec le turbo. MAIS, le tube d'échappement qui part du collecteur pour rejoindre la ligne est trop long et nous empèche de placer correctement le collecteur ! No souci, scie à métaux en main, on découpe. 1 fois, 2 fois et ça peut rentrer. MAIS la waste gate est bloquée par le radiateur (qui prend toute la largeur du berceau moteur sur l'ED7)...merde... c'est pas grave, on dévisse le radiateur et on l'enlève pour placer le collecteur.



petite pause, il est midi

             12h15, on réenquille ;-). un peut marre des radiateur et compagnie, faut aussi changer les injecteurs. Ils sont solidement ancrés dans leurs trous et on galère un peu à les retirer. D'ailleurs, on déchire un des 4 joints :-(. Mc giver est parmis nous et on a la bonne idée de percer un bout de caoutchou pour faire joint...galère, mais ça fonctionne.

             Arf, la pluie arrive, faut rentrer la voiture dans le garage (au moins le moteur). Bon, le collecteur est en place, mais le capot ne ferme plus-----> waste gate---->on découpe un peu l'interieur du capot, juste pour pas que celui-ci appui sur la waste gate et ne la torde. Et le moteur démarre !!!!!!!!!!!!!! YYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS



             L'intercooler maintenant. Faut faire gaffe aux ailettes pendant toutes les manipulations. On le place grâce à du fil de fer afin de préparer le circuit de tube pour la circulation de l'air.



MAIS, petit problème, oh, 3 fois rien....on ne sait pas souder.. les boulets koi. Pas démotivés pour autant, on va acheter des "coudes" pour joindre les tubulures qu'on a et on essaye de serrer tout ça avec des colliers... ça tient moyen, c'est clair mais bon, on a pas trop le choix. Il est minuit et quelques, ça fait 17 heures qu'on est dessus... un peu fatigué. On va quand même faire un ptit tour histoire de voir.

Et bien, le turbo siffle, pas très fort vu les fuites d'air qu'il doit y avoir.... mais il siffle. On est content ;-)

Très peu de temps après, Piv va faire souder les tubulure par un vrai soudeur (adresse conseillée ;-).Et là, c'est ENORME !!!!!!!! tellement énorme et puissant qu'en fait, ça pète... (on trouvera plus tard en démontant le moteur des petits débrits dans le carter huile:



Moteur HS, faut absolument en changer. Un 1.6 i 16, similaire à celui de l'ED7 mais avec moins de kilomètrees est trouvé dans une casse: 500€ et un weekend plus tard, on enlève l'ancien moteur, on y pose le nouveau, on revisse tout ça et ça tourne !!!!!!! YYEEEEAAAAAAAHHHHHHHHH



Deux soir plus tard, Piv vient me voir pour tester ce qu'on a fait. Trankil, il pousse un peu en ligne droite: le turbo siffle, charge et propulse la voiture !!! troptorptorp bien !!! MAIS à la sortie d'un rond point, en pleine réaccélération, la caisse s'affaisse et un bruit horrible sort de devant... On s'arrète, il est 21 heures, les ennuis commencent...
bilan: la rotule est sortie et la vis qui la retient est morte. On est à 2 km de chez Piv, ya plus personne,on a pas d'outils, c'est la merde !! La police passera par 2 fois (une fois sans nous voir, une autre fois en vérifiant juste au projecteur qu'on étati pas en train de piquer la voiture... mdr)
6, oui, SIX heures plus tard et après avoir jouer les Mc Giver et les bourrins, nous voilà trankilement en train de déposer la voiture devant chez Piv.... purée, 6 heures pour faire 2 km...lol

Après tout ça, plus de problèmes, ouf . Elle tourne nickel et envoie la paté ;-)

Les Perfs avec le turbo

0-100 km/h:5.8 sec
80-120 km/h :2.8
400m DA:?
1000 m DA:?
V max (en km/h):247 km/h
Poids (en kg):860 kg
Puissance (en hp):180<..en plein réglage..<210




janvier...juin 2006: ULTIME stage

         Cette phase ultime est arrivée un peu plus tôt que prévue...à cause d'un turbo en perdition qui s'est désintégré en cours de route. L'objectif de cette dernière étape? Moins de 15 seconde pour le 0 à 200 km/h, rien que ça.

         Nous voici donc début janvier. Un entrepôt nous permet de travailler à l'abri du mauvais temps et il ne nous est plus nécessaire de ranger à chaque fois tout le materiel qu'on utilise. On se dote de vrai outils, la voiture est mise sur chandelles et c'est parti. Première étape, on démonte totalement le moteur qu'on a récupérer (sans boite de vitesse). Première surprise, sa maladie n'est pas incurable et nous l'utiliserons donc comme base pour la suite. Seconde étape, sortir le moteur de la voiture et le démonter aussi... le fenwick nous a été d'une grande aide, merci à lui.





         Les vacances de Février passent, les pièces sont commandées, y'a plus qu'à attendre... Très longue l'attente.

Mars 2006: les pièces super performantes sont là:









Un turbo plus gros, des pistons et bielles ultra solides, une culasse toute neuve, un interieur tout propre avec le stricte minimum, des freins arrivent pour freiner le monstre qui repose sur des roulettes atomiques...